Le SNPC demande au gouvernement de revoir la décision adminstrative qui exclut certaines rénovations du taux de TVA à 6%
Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNPC) apprend avec stupeur que la TVA sur certaines rénovations résidentielles passerait bientôt de 6 % à 21 %.
« Il est incompréhensible que pareille hausse de la TVA entre subitement en vigueur quelques jours après les élections alors que le gouvernement est en affaires courantes et qu’il n’en a jamais été question durant la campagne électorale » s’étonnent Olivier HAMAL et Olivier DE CLIPPELE, respectivement président et vice-président du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires.
La mesure serait la conséquence d’une nouvelle interprétation de la loi par l’administration des finances.
« Nous tenons à rappeler que le secteur immobilier est déjà deux fois plus taxé en Belgique comparé à la moyenne des pays de la zone euro, selon le dernier rapport d’European taxation trends» ont ajouté les dirigeants du SNPC, «les propriétaires ne verront pas d’un très bon œil cette hausse de la fiscalité immobilière et pourraient revoir leurs projets de rénovation, ce qui ne sera certainement pas bénéfique à l’économie belge. »
Le SNPC