Ascenseurs - Réunion de la dernière chance ?
SOIREE SECURITE ASCENSEURS le 01/10/2015 - Venez nombreux !!!!
Chers propriétaires d'ascenseurs anciens,
Comme vous avez pu le constater, près d'une année s'est écoulée depuis la réunion prometteuse organisée par le Centre Urbain le 25/11/2014. Beaucoup de belles promesses avaient été faites, mais dans les faits rien n'a bougé .... sauf que le montant des amendes à été fixé en cas de non-conformité !
Le 1er Octobre nous aurons enfin une nouvelle occasion de manifester notre mécontentement et nous devons la saisir, car ce pourrait fort bien être la dernière occasion !
Lors de cette nouvelle réunion sur la sécurité de ascenseurs organisée par le Centre Urbain la parole sera donnée à Mr. Geert De Poorter, directeur général à la Direction générale de la Qualité et de la Sécurité, et donc principal responsable de ce dossier.
Il est essentiel que nous y soyons nombreux pour lui expliquer qu'il y a bel et bien de sérieux problèmes pour la mise en application de cette modernisation mal conçue, mal organisée et totalement exagérée de nos ascenseurs historiques.
Nous devons profiter de cette occasion unique non seulement pour poser nos questions, mais aussi pour dénoncer cette situation inacceptable, pour dénoncer les abus, les sociétés de contrôle qui refusent de faire des analyses de risques, les pressions exercées par les syndics.
Vous aurez compris qu'il est grand temps de se mobiliser à nouveau, comme en 2005 lorsque notre pétition avait recueilli 10000 signatures, car seule une réaction massive peut encore nous sauver !
Il est essentiel que nous soyons présents en grand nombre lors de cette réunion du 1/10/2015 !
Heure: 19h
Adresse:
BIP Salle Zinneke
Rue Royale, 11
1000 Bruxelles
Attention ! Inscription Souhaitable: INSCRIPTIONS 02 227 42 60 - http://www.curbain.be/conferences
Invitation officielle Centre Urbain
Ceci pourrait bien être la réunion de la dernière chance car en absence de réactions, le ministère pensera que tout se passe bien sur le terrain de la modernisation, alors que la réalité est bien autre: les sociétés de contrôle refusent d'appliquer la méthode d'analyse de risques Kinney, les constructeurs ne proposent pas de solutions alternatives permettant de préserver l'esthétique des anciennes installations, de magnifiques anciens ascenseurs sont détruits jour après jour !