Le SNPC a à nouveau fait savoir à la Première Ministre et au Ministre de la Justice son opposition au report en 2021 des assemblées générales de copropriété non tenues du 30 juin.

Il est tout à fait inacceptable de subordonner, comme le suggéraient différentes associations de défense des syndics,  la tenue d’éventuelles assemblées générales dans les copropriétés concernées au choix du syndic ou de vouloir contraindre des copropriétaires représentants 20% des quotités à en faire la demande. Pour les syndics, il n’y aura « jamais » de décision urgente à prendre…..

Par ailleurs, à partir du moment où les associations de syndics considèrent que les AG pourraient quand même se tenir si une décision urgente est nécessaire ou si des copropriétaires représentant 20% des quotités en font la demande, nous ne comprenons pas pourquoi d’une manière générale, elles ne pourraient se tenir. Nombre de syndics ont d’ailleurs depuis le 1er juillet pris les dispositions utiles pour convoquer les assemblées générales non tenues au 30 juin.

Le jeu démocratique annuel des assemblées générales de copropriétés doit être maintenu.

Il ne faut pas perdre de vue que nombre de copropriétés dont les AG n’ont pu se tenir devaient prendre des décisions en matière de travaux et pas nécessairement urgentes, dans l’intérêt de la relance de l’activité économique, il faut que les assemblées se tiennent d’ici la fin de l’année et ne pas être reportées en 2021.

 

Date : 
27/08/2020