Propriétaires, mobilisez-vous pour l’actualisation des voiries (sentiers, etc.) communales !
Suite au nouveau décret sur la voirie communale, la Région wallonne organise avec 17 communes-pilotes l’actualisation de leur atlas vicinal. Le but est de confirmer, supprimer, déplacer ou créer des voiries communales en fonction des situations de fait et de droit et de renforcer le maillage des voiries communales pour rencontrer, notamment, les besoins de la mobilité douce actuels et futurs.
Pour chaque commune, un comité local de concertation doit être constitué en vue d’aider la commune à procéder à cette actualisation. Il doit être composé de 3 représentants des propriétaires, agriculteurs, exploitants et de 3 représentants des utilisateurs de la voirie.
NTF a été retenu pour la sélection des candidatures des représentants des propriétaires.
Les communes pilotes (et associées) sont les suivantes :
Assesse - Dour – Durbuy – Erquelinnes – Estinnes – Gesves – Jemeppe sur Sambre – Lontzen – Meix-devant-Virton – Ohey – Ottignies/Louvain-la-Neuve – Ouffet – Quievrain – Rouvroy – Sambreville – Tintigny – Verviers.
Dès lors, si vous possédez des bois ou des terres agricoles dans l’une de ces communes, votre candidature peut être déposée auprès de NTF afin de défendre les droits de la propriété privée auprès de ces comités locaux.
Les candidatures sont ouvertes à tous propriétaires, membre de NTF ou non, qui satisfont aux conditions. Si vous connaissez des candidats potentiels, n’hésitez donc pas à les convaincre de nous rejoindre !
Plus d’infos ? Poser votre candidature ?
Envoyez un mail à sylvie.eyben@ntf.be avec vos nom, prénom, adresse, téléphone et nom de la commune où vous êtes propriétaire et ce avant le 1er septembre 2016.
Consultez le site internet de NTF