Le charme d’une entrée d’immeuble réside bien souvent dans la présence d’un ascenseur à valeur patrimoniale, témoin matériel de la construction et de la naissance de la copropriété.

Hélas, nos ascenseurs anciens sont menacés et l’urgence est réelle. La mise en conformité de nos ascenseurs oblige parfois les copropriétaires à des prises de décisions hâtives peu respectueuses de la physionomie de l’immeuble et des aspects esthétiques et patrimoniaux de ceux-ci.

Pourtant, leur modernisation est possible. Il existe des dispositifs techniques qui permettent leur sécurisation tels que des rideaux électroniques immobilisant les ascenseurs, des serrures à fermeture positive empêchant l’ouverture des portes palières,…

L’ASBL « Save Our Elevators »  se bat pour promouvoir des solutions respectueuses des ascenseurs à valeur patrimoniale avec les autorités publiques, les professionnels du secteur ascenseurs et les copropriétaires. Ces solutions ont l’avantage d’être moins onéreuses pour les copropriétés et de permettre la conservation de ce magnifique Patrimoine.

Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires a déjà précédemment relayé, ici même, cette problématique. L’urgence et la disparition progressive de ce Patrimoine nous oblige à réitérer notre communication envers les copropriétés. Il y a lieu de prendre des mesures avant l’échéance légale du 31 décembre 2022.

Vous êtes propriétaires dans un immeuble possédant un ascenseur construit avant 1958 ? Alors prenez contact avec notre ASBL « Save Our Elevators », nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

  saveourelevators@gmail.com   Save Our Elevators   preserveourelevators

 

 

Rubrique: